34% des moyennes et grandes entreprises françaises sondées ont désormais recours à l’apprentissage machine. L’indicateur est issu de la dernière enquête Club Décision DSI / JDN. Le recours au bot progresse.
Le recours au machine learning (ML) continue de s’intensifier au sein des moyennes et grandes organisations basées en France, selon le dernier sondage JDN / Club Décision DSI / IT Research. Sur près de 500 décideurs IT interrogés, 34% affirment que leur organisation a désormais recours à des outils de ML, contre 27% en 2019 et seulement 14% en 2018.
La tendance est loin d’être étonnante. Le machine learning s’est largement démocratisé au sein de l’offre de logiciels d’entreprise. Il s’intègre de façon transparente à un nombre croissant d’applications métiers : le CRM pour optimiser le ciblage marketing, anticiper les ventes ou encore automatiser le support client, la supply chain pour optimiser les flux de livraison, le service après-vente via la mise en œuvre d’algorithmes de maintenance prédictive, la digital workplace pour gérer la traduction simultanée ou aider à la création de contenus…
Lire l’article sur journaldunet.com