Passer au contenu principal

Le groupe Domaines Barons de Rothschild témoigne de sa satisfaction

Le groupe Domaines Barons de Rothschild (Lafite) est membre du Club Décision DSI, un Club qui rassemble des hommes et des femmes d’expérience, animés par la volonté de mener des actions pour aider les DSI dans la réalisation de leurs projets.

En 2015, SoftFluent fait son entrée en tant que membre de ce Club. Lors d’une rencontre à laquelle nous avons l’occasion de nous présenter, Olivier Boucherie, Responsable des Systèmes d’information, nous confie son souhait d’être accompagné dans le cadre d’un projet informatique interne.

Après un travail d’audit approfondi, le projet a été mené dans le Centre de Services de SoftFluent.

Thomas, Team Leader Services et responsable du centre de services à l’époque (aujourd’hui il est Scrum Master au sein du Pôle Software), a suivi le projet aux côtés d’Olivier Boucherie, Responsable informatique de DBR (Lafite) et nous en parle.

Pourquoi mener ce projet dans le Centre de Services de SoftFluent ?

Le centre de services permet une véritable souplesse dans la gestion du projet et concrètement:

  • De disposer d’une équipe pluridisciplinaire flexible et disponible
  • D’actionner les ressources à la demande en fonction du besoin
  • De procéder par itérations longues au rythme du client en maitrisant son budget
  • De disposer d’une assistance et d’un accompagnement durant les diverses phases de déploiement

C’est un mode de fonctionnement qui permet un processus d’amélioration en continu avec des perspectives sur les évolutions potentielles à venir, sans aucune pression pour les mettre en œuvre.

Qu’est-ce qui fait la force de SoftFluent sur ce projet ?

Notre méthode d’analyse professionnelle et humaine lors des audits et notre expertise technique sont nos grandes forces.

Mais nous avons aussi la volonté de dire la vérité au client pour construire un plan avec une priorisation des actions sur des bases solides, sans mauvaise surprise pour le client. Ça peut parfois être quitte ou double mais c’est le socle d’une relation de confiance et d’échanges apaisés qui vont se consolider, au fur et à mesure des interventions des experts, sur le long terme avec de nouvelles missions.

Pour conclure, nous avons demandé au client ce qu’il pensait de la réalisation du projet :

L’expertise et la qualité d’écoute de l’équipe SoftFluent dans ce contexte ont été déterminantes pour mener à bien le projet. Nous sommes entièrement satisfaits de la façon dont il a été réalisé.

Lire l’article sur softfluent.fr

Partager l'article: