Passer au contenu principal

Les moyennes et grandes sociétés françaises basculent dans le cloud

De la gestion de la relation client au progiciel de gestion intégrée en passant par la BI, les décideurs IT migrent des pans entiers de leur informatique dans le nuage.

Ce n’est plus un tabou. Les moyennes et grandes entreprises françaises n’hésitent plus à se lancer dans des cloudifications massives de leurs applications. A l’occasion du dernier sondage JDN / Club Décision DSI / IT Research, 30% des décideurs informatiques interrogés affirment que la migration de l’intégralité de leur système d’information vers le cloud public est désormais d’actualité.

Dans le détail, le mode SaaS est généralement envisagé pour adopter de nouvelles applications, à la fois plus modernes et “user friendly”, en ligne avec la transformation digitale. Les offres IaaS sont considérées, elles, comme un moyen de basculer des logiciels existants vers le cloud public, et ainsi rendre plus élastique la consommation des ressources serveurs tout en rendant l’administration nettement plus simple. Le IaaS représente aussi souvent un levier pour de nouveaux développements susceptibles d’accompagner le repositionnement de l’entreprise dans l’économie numérique.

Lire l’article sur journaldunet.com

Partager l'article: