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L’IA explose dans les moyennes et grandes entreprises françaises

27% des moyennes et grandes entreprises françaises sondées ont désormais recours à l’apprentissage machine. L’indicateur est issu de la dernière enquête Club Décision DSI / JDN. Le recours au bot progresse.

Au sein des moyennes et grandes entreprises françaises, le taux de pénétration du machine learning a presque doublé d’une année sur l’autre. C’est ce que montre le dernier sondage JDN / Club Décision DSI / IT Research. De 14% en 2017, les décideurs IT français interrogés à l’occasion du volet 2018 de l’enquête sont désormais 27% à affirmer avoir recours à des outils d’apprentissage machine.

Il faut dire que le machine learning s’intègre à un nombre croissant de systèmes : les applications marketing et de vente pour mieux cibler les clients et personnaliser les contenus qui leur sont poussés, la supply chain pour optimiser les flux de livraison, les logiciels de finance pour anticiper tel ou tel événement de marché, ou le service après-vente pour déployer des modèles d’analyse prédictive et ainsi anticiper les pannes, sans oublier les environnements d’analytics et plus globalement les studios et infrastructures de data science.

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